Top
Programme de fidélité artisans, découvrez le nouveau témoignage d'ACTIS - Blog highten
fade
4319
post-template-default,single,single-post,postid-4319,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Programme de fidélité artisans, découvrez le nouveau témoignage d’ACTIS

Jean-Yves S. Chef de marché chez ACTIS Isolation, entreprise française spécialisée dans le développement de solutions d’isolation. Dans cet entretien, il revient sur les facteurs clés du succès de cette opération de fidélisation artisans, déployés avec l’aide de l’agence highten. « Ecoute, pertinence et efficacité… » découvrez sans plus attendre son témoignage !

Quel est le contexte dans lequel vous avez fait appel à highten ?

Nous avons fait appel à highten pour trouver une solution afin de fidéliser les artisans clients des isolants alvéolaires ACTIS et nous rapprocher d’eux, en créant davantage de liens et d’interactions. Ce rapprochement est une démarche essentielle pour ACTIS. Le programme de fidélité « La Ruche », en référence à nos isolants alvéolaires (motifs en nid d’abeilles) a été pensé pour atteindre ce double objectif.

Quelle(s) solution(s) et expertises avez-vous recherchée(s) pour répondre à cet enjeu ?

L’agence highten nous a rassuré par sa solide expérience dans la mise en place de programme de fidélité à succès, pérennes, avec d’autres industriels majeurs du bâtiment sur des problématiques proches des nôtres. La connaissance des artisans par highten et surtout l’approche logique pour les toucher nous ont convaincu. Les outils proposés ont répondu efficacement à nos attentes.

Selon vous, quels sont les facteurs de succès de ce projet ?

L’empathie est un facteur clé de succès. En l’occurrence la capacité d’highten à comprendre les artisans, leurs attentes, pour leur apporter des solutions pertinentes et accessibles qu’ils auront plaisir à utiliser. Elles se traduisent par de la simplicité, de l’intuitivité et de la praticité. highten sait très bien identifier les leviers de succès d’un programme et accompagne également l’engagement des équipes de vente en interne : un autre critère de réussite important.

Quels bénéfices constatez-vous suite à la mise en place de la solution ?

Après une première année de programme, nous avons eu un développement important des artisans inscrits et surtout, un taux élevé de participation dans l’envoi de preuves d’achat. Beaucoup d’artisans participent également au forum de discussion pour partager des photos de chantier et leur savoir-faire, ainsi qu’aux animations, jeux et pronostics. Un niveau de participation qui nous a surpris. La preuve que les artisans ont très bien accueilli le programme « La Ruche » et qu’il est très facile d’utilisation.

Si vous deviez résumer notre collaboration en 3 mots ?

Écoute, pertinence et efficacité.

 

Merci Jean-Yves pour ce témoignage !
Intrigué(e) ? Téléchargez notre business case sur le programme ACTIS !

Margaux
Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire