Top
Les "social ads", un ovni pour le btob ? - Blog highten
fade
4289
post-template-default,single,single-post,postid-4289,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Les « social ads », un ovni pour le btob ?

Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Youtube ou Pinterest… quels que soient les réseaux, toutes les marques agissent aujourd’hui en social media. Pour en exploiter tout le potentiel, les « social ads » permettent aux marques de promouvoir leurs contenus et d’utiliser les outils d’achat de visibilité

(ou de performance) déployés par chacun des médias réseaux actuels. Pourquoi est-il devenu indispensable de faire de la publicité sur les réseaux ?
Comment le monde du BtoB (Business to Business) peut-il également tirer parti des « social ads » ? Follow-me…

 

Le « reach organique » sur les réseaux ? Paix à son âme.

 

Désignant la portée naturelle de vos communications, le reach organique du social-media est mort. Autrement dit, s’il était auparavant possible d’atteindre beaucoup de ses fans et followers sans passer par un format publicitaire payant, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Sur Facebook, la portée naturelle d’une publication auprès de vos fans est de 2% (chiffres août 20181).  Depuis la modification de l’algorithme FB du début d’année 2018, la priorité est donnée aux amis et à la famille plutôt qu’aux pages de marques et médias. Comment alors maintenir un fort taux d’engagement sur la reine des plateformes sociales ?

Créer du contenu hyper-personnalisé et varier les formats : vidéos, GIF, quiz, concours photos… utilisez aussi les formats hybrides, tels que les live chats et les story. Et surtout, raconter une histoire. Le story-telling autour de votre marque est la clé de l’engagement de vos publics. Ces bonnes pratiques sont nécessaires mais pas suffisantes. Malgré cela, vos contenus peuvent se perdre dans la galaxie des réseaux, si vous ne travaillez pas leur visibilité.

 

Quel remède ? Booster vos publications !

 

Le concept de « Social Ads » consiste à faire de la publicité sur les réseaux et permet d’augmenter la portée de vos posts. Pour optimiser votre ROI (retour sur investissement) : choisissez le bon contenu, au bon emplacement et pour la bonne cible. Un e-commerçant en produit diététique n’aura pas les mêmes clients qu’un vendeur de solutions Informatiques. Dans le domaine du BtoB (Business to Business), il est notamment essentiel de savoir où se trouvent vos prospects pour bien cibler vos campagnes.

 

Les réseaux sociaux : un bon média pour le BtoB ?

 

A l’aube de l’année 2019, Facebook en France ce sont 44 millions de visites uniques par mois et 26 millions par jour. Sur Twitter 15 millions de visiteurs uniques par mois, 13,5 millions sur Linkedin et 45 millions sur Youtube. Comme le montrent ces derniers chiffres de Médiamétrie : tout le monde va sur les réseaux. Aujourd’hui les acheteurs BtoB recherchent leurs informations professionnelles comme ils le feraient pour les informations personnelles. Ils se connectent sur le web et sur leurs réseaux favoris.
 

D’après une étude de SalesforLife : 74% des acheteurs BtoB font plus de la moitié de leurs recherches en ligne avant d’effectuer un achat.
 

Votre cible BtoB est donc tout aussi accessible sur les réseaux sociaux qu’une clientèle grand public (BtoC). L’immense avantage des réseaux étant aussi la capacité de cibler très précisément et en temps réel vos prospects et clients.

 

En bref :

  • Les « Social Ads » sont adaptés aux enjeux marketing actuels, y compris dans le domaine du BtoB.
  • Les « Social Ads » permettent de toucher une audience ultraciblée et des leads très qualifiés.
  • Optimiser ses actions de « Social Ads » requiert un contenu exclusif et spécifique.
Margaux
Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire