Au cœur de la transformation numérique, le chef de projet digital doit réunir un grand nombre de qualités. Un véritable chef d’orchestre, il coordonne, analyse, identifie les besoins, maîtrise les délais mais aussi les coûts. Découvrez les 6 qualités requises du chef de projet digital par excellence !

QUALITÉ N°1 : ÊTRE UN VÉRITABLE CAMÉLÉON PROFESSIONNEL

Le chef de projet est en relation avec tous les spécialistes en charge de l’exécution du projet. Il doit donc les comprendre. Du développement à l’optimisation des KPI, ses compétences techniques sont multiples, faisant de lui le roi de la polyvalence !

QUALITÉ N°2 : UN PROFESSIONNEL TECHNIQUE, DOTÉ D’UN GRAND SENS DU RELATIONNEL

Faire preuve d’empathie est sa seconde nature. Il sait entendre les positions de chacun, saisir les nuances, écouter les suggestions afin de désamorcer toute situation difficile.

QUALITÉ N°3 : SAVOIR S’ADAPTER À N’IMPORTE QUEL SECTEUR – N’IMPORTE QUEL SUJET

En effet, un véritable chef de projet doit être capable de tenir des discussions techniques en posant des questions structurantes pour le projet, (ou au moins en donnant l’impression de le faire…).

QUALITÉ N°4 : ÊTRE ORGANISÉ ET PRÉCIS TELLE UNE HORLOGE ATOMIQUE

Planning, budget, équipes, délais… le chef de projet digital sait gérer les contraintes et les objectifs sans perdre son cap, être précis et organisé
au quotidien font partie des qualités du maestro.

QUALITÉ N°5 : AVOIR UNE CULTURE DIGITALE À LA POINTE DU HYPE

Non seulement il est capable de discuter avec ses développeurs des dernières avancées du monde UX, mais il est également compétent pour échanger sur les plus récentes innovations marketing. Sa curiosité et son envie d’apprendre sont sans limite.

QUALITÉ N°6 : UN ROC SUR QUI LE STRESS N’A PAS DE PRISE

Et enfin, tel le grand manitou d’une war-room de la Nasa, il est insensible au stress et sait désarmer les tensions pour rassurer ses pilotes en orbite autour de la lune.
Il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions.

Margaux

Chargée Marketing