Top
Un Grand Prix Stratégies pour highten - Engagement client btob
fade
3670
post-template-default,single,single-post,postid-3670,single-format-standard,eltd-core-1.1.1,flow child-child-ver-1.0.0,flow-ver-1.3.6,eltd-smooth-scroll,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
Grand Prix Strategies highten

Grand Prix Stratégies pour highten avec « Jack les bons tuyaux »

2017 année faste (and furious) pour highten : Après Le Trophée MARKETING Or, l’agence remporte le Grand Prix STRATÉGIES de l’Engagement Client pour la conception de « Jack les bons tuyaux », le 1er réseau social dédié aux installateurs de salles de bains.

 

« Comment engager davantage notre force de vente et notre réseau d’installateurs indépendants ? »

 

Quand Jacob Delafon, l’un des leaders multi-spécialiste dans la fabrication de Sanitaires, nous a posé cette question, on est devenu blancs comme des lavabos. Normal. Ça s’appelle être en fusion avec son client. Mais nos esprits l’étaient déjà, en fusion, et l’idée a jailli.

 

Non, c’est pas vrai. On a d’abord bossé comme des furieux.

 

On a commencé par réaliser un audit pour bien appréhender l’expérience client et, ensuite, premier pas vers l’engagement, on a envisagé plein de solutions avec toutes les équipes Jacob Delafon. L’une d’elles s’est imposée : la création d’un réseau social à destination des installateurs de salles de bains. Et là, tous les robinets sont passés au vert !

 

Non, c’est pas vrai non plus. En plus, ça n’existe pas. Et on a (re)bossé comme des furieux.

 

On a dû définir tous les paramètres du programme d’engagement à mettre en place, convaincre sur le fait que les enjeux transactionnels ne devaient pas être prioritaires, créer un territoire de marque à la fois différenciant et adapté à notre cible, concevoir et mettre en place la plateforme ad hoc (oui mon capitaine !), présenter l’opération à la force de vente, organiser son lancement… Et tout ça, c’est du boulot !

 

Alors, vous imaginez notre joie de remporter, dans la même année, deux prix aussi prestigieux que le Trophée Marketing Or et le Grand Prix Stratégies de l’Engagement Client.

 

Ben ouais, immense ! On ne s’est pas arraché pour rien. Mais notre plus belle récompense, ça reste de voir notre fil social se développer vitesse grand V, avec une adhésion de fou dès le lancement et le recrutement moyen de 180 installateurs par mois.

 

Jack les bons tuyaux, ça marche !

Maintenant, on peut commencer à crâner un peu…

 

 

Intrigué(e) ? Découvrez notre agence de marketing for business ?

Clara Deleuze
Aucun commentaire pour le moment

Écrire un commentaire